Une campagne de 500 affiches pour Aéroport de Paris bouclée en trois jours

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Aéroport de Paris (ADP) prévoit de construire une extension de l'aéroport de Roissy à l'horizon 2035/2040. ADP a confié la logistique de l'affichage de l'avis de concertation préalable de ce grand chantier à Publilégal. La mission relevée : produire et installer 500 affiches devant les mairies des communes impactées par le projet sur quatre départements franciliens et l'Oise en trois jours.

La campagne d'affichage de l'avis de concertation préalable pour le projet d'ADP a démarré en trombe fin janvier, avec une urgence : parvenir à produire et installer 500 affiches sur quatre départements en quelques jours uniquement. Ainsi, seuls trois jours séparaient le lancement officiel de la concertation par les services de l'État, coup d'envoi de la campagne, et l'échéance légale pour installer toutes les affiches.

Les équipes de Publilégal ont relevé le défi de cette campagne au délai record :

• 1 jour : 500 affiches préparées et plastifiées en atelier

• 2,5 jours : installation sur plusieurs départements d'Ile-de-France et dans l'Oise des affiches devant les mairies concernées, photos à l'appui pour le suivi en ligne du client et les constats d'huissiers.

• 8 personnes : l'équipe d'urgence mise en place sur le terrain par Publilégal avec location de véhicules supplémentaires et outil de géolocalisation pour assurer les 500 affichages aux endroits exacts.

Cette campagne à grande vitesse illustre les moyens matériels et humains que Pubilégal sait mettre en œuvre pour parer à toutes les urgences. Grâce à ce tour de force, ADP entame le projet d'extension de l'aéroport de Roissy en parfaite conformité avec ses obligations d'affichage public.

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