Dématérialiser le registre d’enquête publique

La manière la plus simple de visualiser, consulter et déposer des observations en toute sécurité.

Image

Les Fonctionnalités de eEnquete

Le registre électronique ne remplace pas le registre papier, mais le complète de bien des façons en étant disponible sur internet à tout moment et à toute heure permettant ainsi aux personnes travaillant ou à mobilité réduite de déposer un avis ou en consulter.

Image

Affichage de statistique graphique

Ce module permet d’avoir un résumé des observations déposées. Notamment les dates et heures de dépôts. Cela nous a permis de démontrer l’un des avantages du numérique. Les gens déposent plus d’observations en dehors des plages horaires d’ouverture des administrations et plus d’observations positives car les gens ne se déplacent pas forcément lorsqu’ils sont contents. Le numérique collecte donc des observations qui auraient pu échapper à la consultation, si ce dernier, n’avait pas été mis en place. La consultation de ces statistiques en cours d’enquête permet également au commissaire enquêteur de prendre des décisions, sur le prolongement ou non de l’enquête ou bien sur l’ajout de réunion publique en cours d’enquête.

Modération des observations

Il s’agit d’un algorithme apprenant. Ce module recherche dans l’observation la présence de certains mots depuis un dictionnaire de termes injurieux. En fonction de la teneur des propos l’algorithme va faire remonter les observations sur lesquelles un doute est présent et les proposer à une analyse humaine, l’observation est alors soumise aux commissaires enquêteurs qui décident de modérer ou non. Les observations modérées peuvent être consultables à la demande.

Image
Image

Création de résumés automatique

Ce module génère un résumé des observations. Il fait remonter des phrases faisant sens et se répétant à plusieurs reprises dans les observations. Le résumé généré est bien sûr assez haché mais permet de faire remonter rapidement des idées et des avis de manière rapide.

Analyse d’opinions

Fait le tri entre les observations positives et négatives et permet d’en refaire sortir une idée globale en faisant un résumé.

Image
Image

Génération et classement en thème

L’outil est en mesure de proposer des thèmes sur l’enquête grâce à une analyse de mots clés. Cette analyse par thème est souvent utilisée par les commissions d’enquête pour cerner les problèmes et y apporter des réponses en réunion publique. (Exemple de thèmes : Bruit, Pollution…) cela montrera toutes les observations liées au thème choisi.

Quelques réalisations


RESTAURATION ET AMENAGEMENT DU GRAND PALAIS
RESTAURATION ET AMENAGEMENT DU GRAND PALAIS
Objet de l’enquête :
Du jeudi 6 juin (8h30) au mercredi 10 juillet 2019 (17h), le Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris organise une enquête publique unique relative au projet de restauration et d’aménagement du Grand Palais des Champ...
GPS&O - ELABORATION DU PLUI
GPS&O - ELABORATION DU PLUI
Il sera procédé du mercredi 5 juin 2019 à 9h00 au mercredi 17 juillet 2019 à 17h00 inclus, à une enquête publique portant sur le projet de Plan Local d'Urbanisme intercommunal de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Cette étape importa...
CHIMIMECA
CHIMIMECA
Il sera procédé du 4 juin 2019 au 3 juillet 2019 inclus, à une enquête publique sur la demande d’autorisation environnementale présentées par la société CHIMIMECA en vue de créer une unité de production de produits de traitement pour la mise en propr...

Début :

06/06/2019

Fin :

10/07/2019

Début :

05/06/2019

Fin :

17/07/2019

Début :

04/06/2019

Fin :

03/07/2019

Voir toutes les enquêtes référencées

Publilégal réalise de nombreuses enquêtes publiques. Nous relayons l'ensemble de ces projets sur ce site.

Créez gratuitement votre email sécurisé de recueil d'observations

Vous devez gérer le recueil des observations numériques à moindre coût ? Nous avons apportons une solution sécurisée et gratuite.

Pourquoi faire confiance à Publilégal ?

Une offre adaptée à vos besoins

En fonction des demandes et des normes de l’enquête, Publilégal propose un e-registre qui offre plusieurs options ou formules différentes. De la plus simple à la plus précise.

Des coûts raisonnables

Au vu de la technologie utilisée, Publilégal propose des registres au juste prix dans une volonté de proposer un service rapide et un outil accessible.

200
e-registres par an environ
15 000
observations sur un an environ
9
années d’expériences

Nous sommes là pour vous répondre !

Publilégal
01.42.96.96.58
contact@publilegal.fr

Nous trouver :

Image

PUBLILÉGAL - PARIS
1 Rue Frédéric Bastiat
75008 Paris

PUBLILÉGAL - PONTOISE
3 rue de l'Hôtel de Ville
95300 - Pontoise

PUBLILÉGAL - AIX EN PROVENCE
Le Myaris Bât. A
Pôle d’Activités des Milles
355, rue Albert Einstein
13852 Aix en Provence Cedex 3

© 2018 Publilégal - Mentions légales - Contactez nous