La manière la plus simple de visualiser, consulter et déposer des observations en toute sécurité.
Le registre électronique ne remplace pas le registre papier, mais le complète de bien des façons en étant disponible sur internet à tout moment et à toute heure permettant ainsi aux personnes travaillant ou à mobilité réduite de déposer un avis ou en consulter.
Affichage de statistique graphique
Ce module permet d’avoir un résumé des observations déposées. Notamment les dates et heures de dépôts. Cela nous a permis de démontrer l’un des avantages du numérique. Les gens déposent plus d’observations en dehors des plages horaires d’ouverture des administrations et plus d’observations positives car les gens ne se déplacent pas forcément lorsqu’ils sont contents. Le numérique collecte donc des observations qui auraient pu échapper à la consultation, si ce dernier, n’avait pas été mis en place. La consultation de ces statistiques en cours d’enquête permet également au commissaire enquêteur de prendre des décisions, sur le prolongement ou non de l’enquête ou bien sur l’ajout de réunion publique en cours d’enquête.
Modération des observations
Il s’agit d’un algorithme apprenant. Ce module recherche dans l’observation la présence de certains mots depuis un dictionnaire de termes injurieux. En fonction de la teneur des propos l’algorithme va faire remonter les observations sur lesquelles un doute est présent et les proposer à une analyse humaine, l’observation est alors soumise aux commissaires enquêteurs qui décident de modérer ou non. Les observations modérées peuvent être consultables à la demande.
Création de résumés automatique
Ce module génère un résumé des observations. Il fait remonter des phrases faisant sens et se répétant à plusieurs reprises dans les observations. Le résumé généré est bien sûr assez haché mais permet de faire remonter rapidement des idées et des avis de manière rapide.
Analyse d’opinions
Fait le tri entre les observations positives et négatives et permet d’en refaire sortir une idée globale en faisant un résumé.
Génération et classement en thème
L’outil est en mesure de proposer des thèmes sur l’enquête grâce à une analyse de mots clés. Cette analyse par thème est souvent utilisée par les commissions d’enquête pour cerner les problèmes et y apporter des réponses en réunion publique. (Exemple de thèmes : Bruit, Pollution…) cela montrera toutes les observations liées au thème choisi.
Publilégal réalise de nombreuses enquêtes publiques. Nous relayons l'ensemble de ces projets sur ce site.
Vous devez gérer le recueil des observations numériques à moindre coût ? Nous avons apportons une solution sécurisée et gratuite.
En fonction des demandes et des normes de l’enquête, Publilégal propose un e-registre qui offre plusieurs options ou formules différentes. De la plus simple à la plus précise.
Au vu de la technologie utilisée, Publilégal propose des registres au juste prix dans une volonté de proposer un service rapide et un outil accessible.
Publilégal
01.42.96.96.58
contact@publilegal.fr