Les avancées dans le métier de PUBLILÉGAL

1846 - 1913 : L'entreprise est principalement connue pour être l'afficheur du Palais de Justice et de plusieurs autres sociétés (chemin de fer - Etat etc…). L'affichage est 'le' moyen de communication prédominant à l'époque.

1913 - 1945 : Reprise de l'entreprise qui devient FERRARI MANGIN et Cie. C'est alors une petite entreprise prospère. L'activité reste l'affichage pour les ventes aux enchères (Palais de Justice et Hôtel des Ventes Mobilière (Hôtel DROUOT), Huissiers de Justices, les administrations, etc…).

1945 - 1973 : L'entreprise reste sur son marché, utilise sa niche et reste rentable. Elle compte 8 personnes en 1972.

1974 - 2000 : Reprise progressive par T. DEFRANCE. L'entreprise conserve ses secteurs mais certains commencent à disparaître. Création progressive de nouvelles niches toujours dans le secteur judiciaire. L'entreprise connaît une croissance raisonnable au gré des développements et des fluctuations économiques. L'entreprise passera progressivement de 8 à 20 personnes.

2000 - Décision de développement du secteur des Enquêtes Publiques (existant depuis 1995). Embauche d'un cadre technico-commercial dédié.

2001 - Disparition d'un secteur majeur de l'entreprise (affichage ventes judiciaires dans des panneaux fixes), signature marché public affichage des associations pour la ville de Paris. Opportunités de rachat d'une entreprise en difficulté dans un secteur complémentaire (formalités légales), association avec un cadre supérieur, acteur majeur du marché (publicité presse des ventes aux enchères), création d'une nouvelle entreprise.

2002 - Mise en place d’un site dédié aux ventes aux enchères. Précurseur dans le domaine, le groupe Publilégal choisi d’innover et d’utiliser les moyens modernes pour la publicité des ventes aux enchères immobilières. Immolegal.com sera le premier site dédié aux ventes aux enchères immobilières.

2006 - Création de Protexa : registres électroniques légaux de la Loi Hoguet. En 2006, la Loi Hoguet est modifiée, autorisant la tenue des registres sous forme informatique. Publilégal décide alors d’éditer un premier registre électronique répondant aux obligations de sécurité réclamées par la Loi. Cryptage, horodatage et signature électronique seront appliqués pour y répondre.

2007 - Premier registre de consultation électronique sur une concertation publique. La consultation citoyenne s’ouvre petit à petit aux nouveaux médias et de ce fait, Publilégal, déjà avancé, à la fois sur les registres électroniques et sur les enquêtes publiques est en mesure de proposer un service adapté à ce nouveau type de consultation.

2012 - Mise en place des premiers modules de signature électronique dans le flux métier des agents immobiliers. Le logiciel Protexa évolue. En se dotant d’un fond documentaire complet, le logiciel est en mesure de proposer des fonctionnalités allant vers des flux métiers zéro papier.

2014 - Refonte du site web dédié aux ventes judiciaires : VLimmo.fr. Le site dédié aux ventes judiciaires fait peau neuve. Il ne cessera de s’améliorer pour apporter de nouveaux services sur ce secteur.

2015 - Publilégal reçoit une subvention du CG 95 pour accélérer le développement des registres légaux électroniques des enquêtes publiques. Ainsi, Publilégal fait fortement évoluer sa plateforme d’outils dédiés à la consultation citoyenne via le numérique.

2016 - Création de LegiBox en partenariat avec Papeterie Financière. Les registres électroniques sont une demande de plus en plus forte de la part de nombreux acteurs. Notamment les entreprises. Legibox, ce sont les registres sociaux des sociétés. Registres du personnel, documents uniques, registres de sécurité...

2017 - La Loi impose la consultation numérique lors des Enquêtes Publiques environnementales. Les travaux réalisés en amont sont payants et Publilégal s’impose comme l’un des acteurs important sur ce domaine.

2018 - Début dans l’IOT : Commercialisation d’affiches tactiles et connectées via le service Questions Publiques de consultation citoyenne.

Nous trouver :

Image

PUBLILÉGAL - PARIS
23 rue des Jeuneurs
75002 - Paris

PUBLILÉGAL - PONTOISE
3 rue de l'Hôtel de Ville
95300 - Pontoise

PUBLILÉGAL - AIX EN PROVENCE
Le Myaris Bât. A
Pôle d’Activités des Milles
355, rue Albert Einstein
13852 Aix en Provence Cedex 3

© 2018 Publilégal - Mentions légales - Contactez nous