Christian Garnier, coach d'entreprise. Son intervention chez Publilégal.

blog-post-image
Depuis plusieurs semaines, Christian Garnier accompagne les salariés de Publilégal en tant que coach et les aide à définir des objectifs concrets tout en évoluant au sein de la société en toute confiance.
Christian a bien voulu répondre à nos quelques questions, voici son interview.


En quelques mots, expliquez nous votre parcours ?



J’ai débuté ma carrière professionnelle à la SAGEM, dans le domaine des Télécommunications, en tant que responsable d’études. Souhaitant me rapprocher des clients pour mieux répondre à leurs besoins, j’ai basculé du côté commercial, en tant que Manager de Chefs de Produits.
Ensuite, j’ai choisi de m’orienter vers le secteur de l’Automobile, chez un équipementier (Johnson Controls puis ensuite SPX). Fournisseur exclusif mondial du compte Renault pour les outils de diagnostic automobile, j’étais responsable des ventes, de l’après-vente, des études, et de la fabrication. Ensuite, J’ai accepté une mission de Business Development Manager, en décrochant des nouveaux clients comme GM et PSA.
Le virus de l’entrepreneuriat finalement l’emportant, j’ai décidé de créer ma société, dans l’accompagnement de dirigeants et de leurs équipes (coaching d’affaires).

Comment avez-vous connu la société Publilégal ?



Par le jeu des rencontres dans les réseaux professionnels, d’abord dans le réseau BNI (Business Network International), puis ensuite au CJD. Avec Aymeric DEFRANCE, nous avons d’abord appris à nous connaître et à nous apprécier. Ensuite, nous avons étudié ce que nous pourrions faire ensemble dans le développement des activités de PUBLILEGAL, et dans le développement professionnel et personnel de ses collaborateurs.

Lors de vos différentes venues quel a été votre rôle et vos enjeux ?



Dans un premier temps, j’ai travaillé avec l’équipe « ENQUETES PUBLIQUES » de PUBLILEGAL, pour aider au développement des compétences des collaboratrices, pour rendre les échanges d’équipe encore plus constructifs, et pour assister Mathias POSTEL dans son rôle de manager. Si je résume cette première phase d’intervention : améliorer l’efficacité, et donner l’envie et la confiance pour mieux travailler.
Actuellement, je continue de travailler avec Mathias, et avec Christophe MOISAN, responsable de l’équipe de poseurs. Nous collaborons également avec Aymeric DEFRANCE pour une meilleure définition du Plan stratégique du Groupe et une coordination encore plus efficace au niveau des équipes.

Comment ont été recueillies vos propositions ou vos nouvelles méthodes de travail par les salariés ?



Il serait intéressant d’interroger les personnes avec lesquelles j’ai pu travailler pour avoir leur propre retour.
De mon côté, j’estime que les retours ont été positifs, et qu’une nouvelle dynamique est enclenchée. Aussi bien en ce qui concerne le développement professionnel / personnel de chaque collaborateur, qu’en ce qui concerne l’animation d’équipe et l’animation inter-équipes.
Je prévois une année 2014 très riche en événements pour le Groupe en général, et pour bon nombre de collaborateurs, en particulier.

Si vous deviez qualifier en 3 mots l’image que la société Publilégal reflète pour vous ?



PUBLILEGAL, c’est :
- des savoir-faire
- des relations interpersonnelles
- du potentiel humain pour de nouvelles prestations innovantes

up arrow