Un support Ipad destiné à optimiser les photographies des registres d’enquête publique

blog-post-image
Un nouvel outil visant à rendre les photographies des remarques plus nettes et donc plus lisibles pour le client ou le commissaire enquêteur qui doit les consulter.


L’une des prestations que propose le service Enquêtes Publiques consiste à livrer en mairies des registres destinés à recevoir les avis des citoyens sur un projet urbain en devenir.
Ces registres, mis à la disposition du public, doivent être contrôlés au cours de l’enquête par le biais de photographies prises par Publilégal.

L’employé aux appositions légales doit ouvrir chaque page du registre contenant des remarques et la photographier. Ce cliché s’affiche, en temps réel, sur le portail Enquêtes Publiques afin que le client puisse constater que le contrôle a bien été réalisé.

Nous avons noté que ces photographies n’étaient pas toujours nettes : un outil a donc été étudié et créé pour rendre les clichés des remarques les plus exploitables possibles.

Le support ipad permet de mesurer une bonne distance entre la tablette qui prend le cliché et la page du registre qui est calée sous la vitre en plexi glace. Etant donné que la tablette est stabilisée, la photographie ne peut être que nette et à la bonne échelle.

Entièrement en aluminium et grâce à ses poignées, placées au centre, le support est léger et facilement transportable.

Ce nouvel outil de travail est actuellement en cours d’essai d’utilisation par les employés aux appositions légales qui nous ferons un retour sur ses avantages. Il pourra, en fonction, évoluer ou être adapté, toujours en vue d’optimiser la prise de photographies et le rendu de remarques lisibles au client.

up arrow