Quel est le moyen le plus simple de questionner la population ?

Découvrez l’affiche tactile et collaborative qui demande l’avis des citoyens dans l’espace public. Pour plus de citoyenneté, d’échange et de proximité.

Image

La consultation citoyenne à l'ère numérique

Découvrez le concept en 1 minute !

Habiter sa ville, c'est la choisir !

Nous partons du postulat que le citoyen est l’un des experts de son habitat et il a ainsi le droit de choisir la qualité de son environnement proche.
Pour ce faire, il a besoin d’être informé et interrogé sur les futurs projets d’aménagements qui vont avoir lieux près de chez lui.
PUBLILEGAL propose des solutions et des outils complémentaires pour une consultation publique ouverte à tous.

La consultation citoyenne à l'ère du numérique

INNOVANT

Un panneau tactile qui recueille l’avis des citoyens et qui assure un taux de participation plus important que les méthodes de consultation traditionnelles

ACCESSIBLE A TOUS

Installé dans l’espace public, ce système ne nécessite ni application, ni connexion et ne recueille aucune donnée personnelle.

MOBILE

Une affiche légère en matière PVC, au format modulable, qui s’adapte à tout support en intérieur comme en extérieur, pour une durée de consultation variable

COLLABORATIF

Un moyen de faire participer les citoyens à l’évolution de leur ville. L’ensemble des votes est disponible en temps réel dans l’espace personnel dédié aux Elus

Le principe

Lancer une "Question-Publique" en 3 étapes

Image
Posez la bonne question

Dans tous les projets locaux, le plus difficile est de recueillir l’avis des riverains. Nous déterminons ensemble le type de consultation adaptée. Nous concevons l’affiche et nous nous chargeons de son installation à l’emplacement désiré.

Image
Les citoyens donnent leur avis

L’affiche tactile informe et recueille les avis des riverains via les zones tactiles présentent sur le panneau. Simple et ludique, la consultation citoyenne se déplace dans l’espace urbain, au plus près des habitants.

Image
Les statistiques parlent

Les Elus peuvent suivre en ligne les statistiques des votes de leurs concitoyens grâce à leur accès privé sur la plateforme. Un outil hyper-local, communicant et consultatif.

Des formules « clés en mains »

Nous vous accompagnons tout au long de votre consultation (graphisme de l’affiche OFFERT, aide à la rédaction de la question, pose du panneau, accès à la plateforme Questions Publiques, maintenance de la plateforme, récupération du panneau)

A partir de 390 euros l’affiche

Nous sommes là pour vous répondre !

Publilegal - Service Questions Publiques
Mélanie RIGAUX et Alexandra PAMART
01 42 96 96 55
contact@publilegal.fr

Nos partenaires et soutiens

Nous avons collaboré avec de nombreux partenaires et clients pour faire évoluer notre offre.

Image

Nous sommes membres d’Advancity depuis sept 2016. C’est un cluster dédié à la ville durable. Il permet aux entreprises, aux établissements d’enseignement supérieur et aux collectivités territoriales de coopérer et de mener à bien des projets collaboratifs. Nous sommes labellisé « Produit Innovant Advancity»

Image

L’Usine IO est un atelier de prototypage hardware de 1500 m2 au cœur de Paris accessible par abonnement. Elle nous accompagne sur les développements techniques liés à l’électronique et à l’ergonomie de l’affiche. Son expertise nous a permis d’accélérer le développement de nouvelles versions de l’affiche plus économe en énergie.

Image

Villes Internet est une association ayant pour but d’aider à l’acculturation numérique au sein des administrations territoriales. Nous travaillons ensemble pour amener des outils pratiques et terrains au cœur des communes, notamment Questions Publiques et les registres dématérialisés d’enquêtes publiques.

Image

Nous sommes membres de Cap Digital. C’est un pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe plus de 1000 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Nous avons des échanges réguliers sur l’avancement et la façon dont nous pouvons améliorer notre produit « Questions Publiques ».

Image

L'EPMI est une école d’ingénieurs du Val d’Oise avec laquelle nous travaillons de longue date pour fournir des stages de qualité à ses ingénieurs en devenir. Le projet Questions Publiques, faisant appel à une technicité avancée, fournit des projets attractifs aux élèves.

Image

PUBLILEGAL est l’entreprise qui incube le projet Questions Publiques. Dans la cadre de sa transformation digitale, cette entreprise d’affichage, créée en 1846, a dédiée une équipe transverse en interne de ses services pour piloter le projet Questions Publiques.

Nous trouver :

Image

PUBLILÉGAL - PARIS
1 Rue Frédéric Bastiat
75008 Paris

PUBLILÉGAL - PONTOISE
3 rue de l'Hôtel de Ville
95300 - Pontoise

PUBLILÉGAL - AIX EN PROVENCE
Le Myaris Bât. A
Pôle d’Activités des Milles
355, rue Albert Einstein
13852 Aix en Provence Cedex 3

© 2018 Publilégal - Mentions légales - Contactez nous