Publilégal et ConsultVox s'allient autour d'une suite complète de solutions participatives.

/
 

En proposant les applications participatives de la plateforme ConsultVox, Publilégal élargit sa gamme de solutions numériques pour interroger les citoyens en amont d'un projet. Ainsi, Publilégal dote toute la chaîne de valeur de la consultation citoyenne d'outils modernes, de la phase non-obligatoire à la phase réglementée.


Afin d'enrichir son offre de solutions de consultation participative numérique, Publilégal a choisi de soutenir la startup ConsultVox en devenant l'un de ses investisseurs. Partenaire fiable et innovant, ConsultVox propose une plateforme réunissant cinq applications pour interroger en ligne les citoyens d'un territoire. Cette plateforme vient compléter la solution d'affiches numériques de Publilégal pour répondre à différents cas de figure de consultation citoyenne en amont d'un projet, avant la phase réglementée.
 

Les affiches connectées de Publilégal

Elles permettent de mettre à disposition du public des affiches physiques communicantes pour un questionnement de proximité dans les projets localisés. Les contributeurs peuvent répondre à la question en un clic, directement sur la zone tactile de l'affiche. Tous les résultats de la consultation (réponses et commentaires) sont consultables par le donneur d'ordre depuis son espace personnel en ligne.
 

La plateforme ConsultVox en cinq applications

Appel à idées, questionnaire, table ronde, carte participative et budget participatif - ils répondent aux besoins de consultations publiques thématiques auprès d'une population locale plus élargie. Proposée en marque blanche, la plateforme permet un accès en ligne 24/24 aux consultations, ce qui démultiplie les contributions des citoyens. Parmi ses autres points forts : la tarification accessible d'une startup de l'Économie Sociale et Solidaire et une grande simplicité d'usage tant pour le donneur d'ordre que pour le contributeur. De plus, ce dernier peut s'inscrire avec des données d'identification au minima puisqu'une adresse e-mail ou un profil de réseau social suffit.
 

Une collaboration gagnante pour tous

Cette suite d'outils permet aux collectivités d'interroger leurs citoyens de façon conviviale et moderne et de développer aisément la consultation citoyenne sur leur territoire. Quel que soit le scénario de consultation, la maniabilité et la restitution qualitatives des réponses sont au rendez-vous.

Pour les citoyens, ces solutions offrent des moyens facilement accessibles de donner leur avis et de se tenir au courant des projets qui se profilent dans leur commune et sur leur territoire.

Enfin, en alliant leurs solutions, Publilégal et ConsultVox se distinguent avec une suite complète et unique de solutions participatives numériques pour fluidifier les initiatives participatives des collectivités.

 

 
Précédent
Suivant
L'entreprise
Nos services
Navigation
A propos
RIGAUX Mélanie
Chargée de communication
Partager l'actualité