04/10/2019

Publilégal étoffe son offre de logistique pour la publicité légale avec un nouveau service de reprographie

/
 

Publilégal propose à ses clients des moyens logistiques, techniques et humains afin de répondre à leurs obligations de consultation publique. Affiches et dossiers présentés au public tiennent une part importante dans ces obligations légales et règlementaires. C'est pourquoi Publilégal vient de se doter de capacités de reprographie pour parachever son offre logistique pour la publicité légale.


Publicités légales, enquêtes publiques, déclarations d'utilité publiques : de nombreuses obligations de consultation publique exigent un affichage dans l'espace public et une mise à disposition d'imposants dossiers, tels que les études d’impact, pour consultation par les citoyens. Le tout doit répondre à un formalisme strict.
Publilégal prend en main toute la logistique afférant à ces documents pour que ses clients puissent respecter leurs obligations en termes de délais, de formats, de lieux d'affichage et de contrôles.
 

Une imprimerie expérimentée en renfort

En intégrant la société ASAPrepro, Publilégal dispose dorénavant d'une équipe expérimentée et d'un parc machine puissant pour répondre aux exigences de formats, volumes et délais impartis à la reprographie des documents de publicité légale, à savoir :

• Un équipement d'impression numérique pouvant assurer 80 000 impressions par jour
• La capacité de monter jusqu'à 200 000 copies en 24h grâce à un fonctionnement continu et, si besoin, de nuit.
• Un équipement de façonnage pour une grande variété de finitions, y compris les plus complexes
• Une mise en page retravaillée lorsque les fichiers envoyés ont des tailles différentes (A4 et A3) pour que le document final soit homogène.
• Des flux de travail très rodés, en partie digitaux, de la commande à la facturation
• Le professionnalisme et l'expérience d'une équipe dédiée, réactive

Grâce à l'expertise d'ASAPrepro, Publilégal propose une véritable offre globale en termes de logistique d’enquête publique. Il lui est désormais possible d'assurer un pilotage en direct, sans rupture, de tous les processus de la chaîne logistique de la consultation publique réglementée. Une garantie supplémentaire de conformité pour ses clients donneurs d'ordre de projets d'aménagement, d'urbanisme ou environnementaux.
 

Des dossiers d'envergure

De grands donneurs d'ordre font confiance à l'expertise d'ASAPrepro, comme l'illustrent des projets suivants :

• Projet de plan local d’urbanisme intercommunal - Haut-Bugey Agglomération

78 181 copies : dossiers d’enquête de 2 113 pages en 37 exemplaires,
444 reliures métalliques et 606 plans - le tout conditionné sous boites ciblées pour chaque mairie (plans différents pour chaque mairie),
7 jours : validation le 19 août 2019, livraison le 26 août dans les lieux d’enquête.

• Grand Paris / Ligne 15 Ouest

15 610 pages : dossiers d’enquête de 3122 pages en 5 exemplaires,
60 reliures thermosoudées,
48 heures : réception des fichiers le 3 décembre 2018, livraison le 5 décembre 2018.

La reprographie de documents d’enquêtes publiques a aussi concerné, entre autres, les lignes L17, L16, L18 pour la société du Grand Paris et certaines mises en place de canalisations de transport de gaz naturel pour GRTGAZ.

Ces mêmes donneurs d'ordre faisant appel aux services de PUBLILEGAL pour les prestations de publicités légales d'enquêtes publiques peuvent désormais ajouter la reprographie des dossiers d'enquête pour une offre encore plus complète.
 

 
Suivant
L'entreprise
Nos services
Navigation
A propos
RIGAUX Mélanie
Chargée de communication
Partager l'actualité