Publilégal sécurise la publication et la diffusion de toutes les obligations légales

/
 

Les projets d'aménagement, d'urbanisme ou environnementaux, sont jalonnés d'obligations légales pour informer et concerter le public. Publilégal, véritable logisticien de la consultation publique, apporte aux donneurs d'ordre les moyens de répondre en toute conformité à ces obligations. En prime, les outils numériques développés par le groupe adaptent ces démarches aux usages actuels.


Depuis sa fondation en 1846, Publilégal s'est imposé comme le spécialiste des solutions de publicité légale. Le groupe propose des moyens logistiques, techniques et humains pour répondre aux obligations légales et réglementaires en termes de consultation publique. Ces outils sont aujourd'hui complétés par des solutions innovantes développées par Publilégal pour instiller l'agilité et la commodité du digital dans les démarches de ses clients. Professionnels du droit, grandes sociétés et administrations sécurisent ainsi leurs obligations légales, notamment :

• L'affichage sur site, en mairie et par voie de presse des publicités légales des enquêtes publiques. Publilégal se charge de chaque étape - création, pause, contrôle - et des contacts avec les parties prenantes.

• Les dossiers et registres d'enquêtes publiques : Publilégal prend en main la logistique, du dépôt dans les lieux d’enquête au retrait. Le groupe ajoute une offre numérique, via le registre dématérialisé conforme à la loi : cette solution innovante permet de collecter l'avis des citoyens en ligne et d'accéder aux résultats en quelques clics.

• La publication d'annonces judiciaires et légales dans les journaux habilités : membre du Syndicat de la Presse Judiciaire, Publilégal travaille avec toute la presse judiciaire nationale pour assurer une visibilité optimisée des annonces, maquettées par ses équipes dans les règles de l'art.

• Les permis de construire avec conception, fabrication, pose et contrôle de l'affichage tout au long du droit de recours, par les équipes de Publilégal.

L'offre de Publilégal s'étend également à la phase des consultations non-obligatoires avec des outils numériques qui ouvrent les consultations citoyennes au plus grand nombre :

• L'affichage connecté, via des panneaux tactiles et mobiles installés dans l'espace urbain au plus près des habitants d'un territoire, permet de collecter l'avis des citoyens sur un projet local en une simple question et un seul clic sur le panneau tactile.

• La consultation en ligne, avec le partenaire ConsultVox, donne accès à un site dédié pour questionner et consulter en ligne les citoyens en amont d'un projet.
 

Réactivité et suivi pour mots d'ordre

Pour les clients, confier à Publilégal la mise en œuvre de leurs publicités et annonces légales permet de réaliser de précieuses économies de temps, de ressources, en s'appuyant sur un spécialiste qui maîtrise parfaitement les contraintes réglementaires, le formalisme et les délais en la matière.
Parmi les points forts de Publilégal figurent une équipe de spécialistes par pôle de compétence, un investissement et une grande réactivité pour tenir tous les délais légaux, y compris en urgence. Les équipes de Publilégal s'attachent aussi à rester au maximum à l'écoute des nouvelles demandes, afin de proposer un suivi opérationnel et logistique des obligations légales toujours actualisé et innovant.

 

 
L'entreprise
Nos services
Navigation
A propos
RIGAUX Mélanie
Chargée de communication
Partager l'actualité