26/04/2019

Publilegal soutient la biodiversité en parrainant 3 ruches #Newsletter du mois d'avril 2019

Récolte

Récolte du miel

BiodiverCity


 

« BiodiverCity » est une association d’éducation par l’environnement qui œuvre à la valorisation et à l’essaimage de la nature via différentes actions : l’apiculture, la médiation animale, le jardinage écologique, l’éco-pâturage et l’écotourisme. Dans l’ensemble de ses actions, l’association cherche à favoriser l’apprentissage par la pratique, l’émancipation, l’autonomie et la coopération.

En devenant parrain, Publilégal montre son envie de s’engager dans un processus de valorisation et de protection de la biodiversité.

L’association est accueillie au sein du Château de Taillé à Fondette à environ 7km de Tours dans 40 hectares de forêt, prairie et étangs. Lieu idéal pour les ruches de Publilégal qui récupérera, sous forme de pots de miel, la récolte de ces chères butineuses.

En parallèle, certains collaborateurs pourront fleurir leur jardin ou balcon grâce aux graines mellifères envoyées par l’association. Ces graines permettent de faire pousser des fleurs favorisant le butinage et la présence de papillons, abeilles. Un geste simple pour permet de favoriser la présence de ces insectes si précieux.

Pour en savoir plus sur l’association et ses nombreuses actions, n’hésitez pas à visiter leur site : https://www.biodivercity.fr/
 

Document : #Newsletter mois d'avril 2019 ( BiodiverCity )

 
Précédent
Suivant
L'entreprise
Nos services
Navigation
A propos
PAMART Alexandra
Maquettiste PAO
Partager l'actualité